L’histoire QG Training

Les fondateurs :


Pascal QG TrainingPascal SOETENS est un ancien haltérophile. Il était également membre de l’équipe de France de Kung Fu Wuschu.

Palmarès :

  • 5ème au championnat du monde 1996 à Taiwan (ICKF),
  • Vice champion d’Europe 1997 en Angleterre à l’Open British Kuoshu Tournament (Lutton) ICKF,
  • 1/2 finaliste en 1996 à l’Internationale kung fu fighting Italie (Perugia) ICKF,
  • 1/4 de finaliste 1998 à l’Européen Championship Manchester Angleterre,
  • 6 fois champion de France combat Sanshou et Sanda (FFKWAA), médaille d’or et d’argent en coupe de France Technique, champion de France vétérans en moins de 80kg – 2016.

Pascal, « médaillé de la jeunesse et des sports » est un professeur diplômé d’état BEES1, titulaire également du DEJPS et du BPJESP AGFF, mention C et D.


Samuel LarueSamuel LARUE, passionné de sport, a développé ses aptitudes et capacités à travers les sports collectifs et individuels : Judo, foot, tennis, course à pied, volley-ball (4 années de sport études)…

Également diplômé d’un BPJESP AGFF, mention C et D


La rencontre :

Pascal et Samuel se sont rencontrer lors du passage de leur diplôme du BPJESP AGFF, chacun avait un projet propre. Par la suite, ils se retrouvèrent et discutèrent alors de l’avancement de leurs projets respectifs. Après de longs échanges, les deux coachs découvrirent leurs complémentarités pour mener à bien leurs projets qu’il ne fit désormais plus qu’un : le QG Training.

« Pourquoi le nom QG Training ? »

Se retrouvant souvent dans une cafétéria pour discuter de leur nouveau projet commun, il décidèrent de nommer ce lieu de rendez-vous​ le QG. Le nom de leur salle était alors tout trouvé, le QG pour le lieux de rassemblement et Training pour l’entraînement. Le QG Training est alors né.

Le projet QG Training

Voulant tous deux d’une salle de sport différente de celle déjà présente sur le marché, afin d’innover, ils convinrent qu’il s’agirait alors d’une salle 100% coaché. Le concept est alors devenu simple, des séances encadré de 20 personnes maximum constitué d’exercices différents tous les jours. Du cross-training à l’état pur. Le cross-training vient directement du cross-fit aux États-Unis. Le Cross-Fit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé, il combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Le QG Training d’aujourd’hui et de demain

Depuis son ouverture, le 16 janvier 2017, le succès espéré est au rendez-vous. Le QG Training de Montataire se porte bien et le nombres d’adhérents continue de croître. ” On veut maintenant franchiser la marque et d’ici un an, peut-être, l’exporter en Belgique ” (Pascal Soetens, 7sur7). Nous souhaitons être désormais présent dans d’autres villes en France, toujours dans une optique 100% coaché.

QG TRAINING EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR LE SPORT !